Une automobiliste belge de 79 ans a écopé d'une lourde amende et de trois mois de suspension de permis: incapable de trouver le sommeil, elle avait pris le volant de sa Porsche Boxster GTS, avant de se faire flasher à une vitesse folle.
Une automobiliste belge vient de comparaître pour avoir été flashée en 2016 pour un excès de grande vitesse alors qu'elle conduisait une sportive, en l'occurrence une Porsche Boxster GTS. Ce délit routier retient d'autant plus l'attention que dans ce cas précis, la conductrice est presque octogénaire.
Excès "involontaire" pour se vider l'esprit
En Belgique, cette femme aujourd'hui âgée de 79 ans vient ainsi d'être jugée pour avoir été flashée à 238 km/h sur la route, relate le journal Gazet Van Antwerpen. Une infraction commise en juin 2016 vers minuit, alors qu'elle roulait à bord de son bolide de 330 chevaux, capable d'avaler le 0 à 100 km/h en 5 secondes.
Lors de son procès, la vieille dame a confirmé que c'était bien elle au volant. Elle a précisé qu'elle n'arrivait pas à trouver le sommeil et qu'elle cherchait ainsi à se vider l'esprit. Elle a expliqué ne pas avoir réalisé qu'elle conduisait à une telle allure. Inconnue des services de police, la chauffarde, deux fois grand-mère, a écopé d'une amende de 4.000 euros et de trois mois de suspension de permis.
BFMtv.com