Une personne a perdu la vie en sautant de vingt mètres pour échapper aux flammes
ANDERLECHT Un incendie s'est déclaré ce soir dans l'immeuble abritant le restaurant "Le Béguinage", une table connue et respectée installée de longue date sur la place de la Vaillance à Anderlecht.
L'ensemble du bâtiment a très rapidement pris feu. Une personne est décédée. La victime aurait sauté de l'appartement situé sous toiture afin d'éviter les flammes. Soit un saut de près de vingt mètres.
Helio, un témoin de la scène explique que "le feu a démarré du rez-de-chaussée puis s'est très rapidement propagé aux étages. La victime n'a pas crié lors de sa chute. Mais on a entendu un craquement sourd lorsqu'elle a atteint le sol." Toujours d'après Helio, "le monsieur a sauté soit du troisième étage, soit de la toiture. Il y a des locataires au-dessus du restaurant."
Le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Pierre Meys, confirme le décès d'une personne d'une trentaine d'années. Deux personnes ont également ete intoxiquées. A l'heure d'écrire ces lignes, les pompiers de Bruxelles avaient maîtrisé l'incendie, même si de la fumée se dégageait encore de la toiture. A l'intérieur, tout était entièrement brûlé. La cause du sinistre est très certainement accidentelle. Le feu aurait été déclenché suite a une défaillance électrique.
Le feu s'est déclaré derrière le comptoir, situe au milieu du restaurant, ferme ce lundi soir. La place de la Vaillance était complètement bouclée par la police locale tandis que de nombreux curieux passant la soirée dans les divers restaurants et cafés de la place s'attroupaient autour de ce dramatique incendie.
Gilbert Dupont
© La Dernière Heure 2013
