Liége : Il lèche le sein de sa cliente

                       
Liége : Il lèche le sein de sa cliente


Le libraire n'en était pas à son coup d'essai

LIÈGE Un Sprimontois de 36 ans a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège pour répondre de faits d'attentat à la pudeur et de harcèlement sur deux femmes. Ce libraire qui gérait un commerce à proximité de la gare de Liège était selon ses victimes obsédé par les seins et la lingerie.

Une peine de 30 mois de prison a été requise contre lui. Deux clientes de la librairie autrefois gérée par ce prévenu ont dénoncé, alors qu'elles ne se connaissaient pas, les faits commis par le prévenu. La première s'était plainte de subir un harcèlement du prévenu qui était obsédé par les seins et la lingerie. Il avait proposé en 2007 et 2008 à cette cliente désargentée de lui échanger des cigarettes contre l'exhibition de sa poitrine ou contre la remise de lingerie personnelle.

Une autre cliente a dénoncé des faits plus graves commis par le prévenu en février 2010. Cette cliente avait été amenée de force dans l'arrière-boutique.

Le prévenu avait glissé sa main dans son corsage et aurait léché un sein de la victime contre son gré. Cette victime réclame au prévenu un dommage de 2.903 euros en raison du fait qu'elle a dû poursuivre une thérapie après les faits.

Une troisième dame, qui n'a pas porté plainte, avait pour sa part évoqué les propos déplacés du prévenu qui n'hésitait pas à interpeller les dames qu'il fréquentait dans le cadre de ses activités professionnelles pour savoir si elles portaient de la lingerie en soie ou en dentelle.

Le parquet a requis une peine de 30 mois de prison contre le libraire désormais employé d'un autre commerce. Le prévenu a plaidé son acquittement.


© La Dernière Heure 2013

vos commentaires