Une femme nue qui se masturbe, voilà une image qui ne court pas les rues. C'est pourtant le sujet de choix de l'artiste qui a décidé de représenter cette scène très intime sur une façade latérale de l'avenue Louise.
Le dessinateur aurait profité de la hauteur du lieu (et peut-être des échafaudages voisins) pour commettre ce délit d'érotisme en toute tranquillité.
Pas flagrant pour les passants concentrés sur les vitrines des boutiques ou la circulation de la bouillonnante avenue, le graffiti saute pourtant aux yeux de ceux qui viennent de la place Stéphanie.
Interrogés par TV Brussel, les badauds ont des avis aux antipodes les uns des autres, quand ils arrivent à distinguer ce que représente le graffiti. Pour plusieurs dames interrogées, si l'oeuvre n'est pas splendide, elle n'est pas particulièrement choquante. Un point de vue que ne partagent pas les quelques hommes invités à donner leur avis: "Dégoûtant, inadmissible" et inadapté à un jeune public, rétorquent certains.
Quant à l'identité du dessinateur, elle demeure inconnue, même si d'aucuns avancent que Bonom est l'auteur de la fresque controversée. Ce dernier est connu pour avoir réalisé deux graffitis dans d'autres endroits haut perchés de la capitale. Pour l'heure, aucune plainte n'a été déposée et personne ne s'est attelé à faire disparaître la dame impudique.
7sur7.be