Après qu’un code d’accès a été défini sur votre iPhone, iPad, ou iPod touch, il se peut que votre appareil soit temporairement désactivé si vous (ou quelqu’un d’autre) saisissez par la suite un code incorrect. Découvrez comment procéder si vous avez oublié votre code ou si votre appareil affiche un message indiquant qu’il est désactivé.
La saisie d’un code incorrect six fois de suite entraîne la désactivation de l’appareil et l’affichage du message suivant :
- iPhone désactivé
- iPad désactivé
- iPod touch désactivé
En cas d’oubli de votre code d’accès, vous devez effacer les données de votre appareil à l’aide d’iTunes, de la fonctionnalité Localiser mon iPhone, ou du mode de récupération, puis restaurer vos données et réglages sur votre appareil à partir d’une sauvegarde. Pour ce faire, procédez comme suit.
Utilisation d’iTunes
Si vous avez précédemment synchronisé votre appareil avec iTunes, vous pouvez procéder à la restauration de vos données.
- Connectez l’appareil à l’ordinateur généralement utilisé pour la synchronisation.
- Ouvrez iTunes. Si vous êtes invité à saisir votre code d’accès, essayez d’utiliser un autre ordinateur avec lequel vous avez effectué une synchronisation. Vous pouvez également suivre les étapes ci-dessous etutiliser le mode de récupération.
- iTunes va automatiquement procéder à une synchronisation et créer une sauvegarde des données de votre appareil. Si tel n’est pas le cas, consultez cet article relatif à la synchronisation avec iTunes.
- Une fois la synchronisation terminée, restaurez les données de votre appareil.
- Lorsque l’assistant Réglages iOS vous invite à confirmer que vous souhaitez configurer votre appareil, choisissez Restaurer à partir d’une sauvegarde iTunes.
- Sélectionnez votre appareil dans iTunes et choisissez la sauvegarde la plus récente.
Utilisation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone
Si la fonctionnalité Localiser mon iPhone est activée, vous pouvez l’utiliser pour effacer les données de votre appareil.
- Accédez à l’adresse icloud.com/#find pour vérifier si cette fonctionnalité est activée.
- Cliquez sur l’option Tous les appareils qui se trouve dans la partie supérieure de la fenêtre de votre navigateur.
- Sélectionnez votre appareil et cliquez sur « Effacer [nom de l’appareil] » pour effacer vos données et supprimer le code d’accès.
- Utilisez l’assistant Réglages de votre appareil afin de restaurer votre sauvegarde la plus récente.
Utilisation du mode de récupération
Suivez les instructions décrites dans cette section si vous n’avez jamais procédé à une synchronisation via iTunes, si la fonctionnalité Localiser mon iPhone est désactivée, ou si vous n’avez pas accès à votre ordinateur personnel. Pour effacer vos données et supprimer le code d’accès, vous devez placer votre appareil en mode de récupération. Ensuite, configurez votre appareil comme nouveau ou restaurez-le à partir d’une sauvegarde.
- Déconnectez tous les câbles de votre appareil.
- Éteignez votre appareil.
- Maintenez le bouton principal enfoncé et connectez simultanément votre appareil à iTunes. Si votre appareil ne s’allume pas automatiquement, allumez-le manuellement.
- Continuez à maintenir le bouton principal enfoncé jusqu’à ce que l’écran de connexion à iTunes s’affiche.
- iTunes vous indique qu’il a détecté un appareil en mode de récupération.
- Cliquez sur OK et restaurez l’appareil.
Dernière modification : 12 août 2014 Apple.com