Réveillée par une énorme déflagration dans la nuit de samedi à dimanche, une famille britannique de Lowestoft a découvert… une voiture dans leur façade.
Rapporté par plusieurs médias anglo-saxons, l’accident survenu ce week-end dans le comté de Suffolk ne passe pas inaperçu. Il est vrai que la photo de cette Audi TT rouge littéralement encastrée dans une façade a de quoi susciter l’émotion.
Au volant du bolide lancé à vive allure, un jeune chauffard aurait quitté la route, percuté deux voitures et fini sa course dans le mur. D’une rare violence, l’accident n’a, pour l’instant, pas fait de mort : les trois occupants de la maison ne se trouvant pas dans la pièce au moment du drame et le jeune conducteur d’une vingtaine d’années ayant été conduit à l’hôpital dans un état grave.
Naturellement choqués, les trois habitants ont préféré quitter la maison pendant quelques jours. Le temps pour les secours d’extraire (difficilement) la voiture de la façade et pour les assurances de faire le point sur les dégâts occasionnés : le garage et le toit ravagés, des fenêtres complètement détruites et un intérieur à reconstruire en partie.