Deux explosions ont eu lieu non loin de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, aux États-Unis. Selon un bilan provisoire confirmé par la police, on dénombre 2 morts et 28 blessés. Les médias américains annoncent un bilan beaucoup plus sévère
BOSTON Au moins 23 personnes ont été blessées lundi dans une ou deux importantes explosions presque simultanées, distante d'une "cinquantaine de yards" qui se sont produites près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston (Massachusetts, nord-est), en plein centre de la ville, à 14h50 heure locale. Cela alors que la course n'était pas encore terminée.
L'information a été confirmée par le porte-parole du département de la police de Boston, qui, selon un bilan provisoire, fait état de la mort de 2 personnes. 28 autres ont été blessées. L'hôpital général du Massachusetts a dit pour sa part avoir admis 19 blessés aux urgences, sans préciser leur condition. Le Boston Globe parle de 64 blessés dans les hôpitaux de Boston, dont une demi-douzaine dans un état critique. Nombre d'entre eux auraient été amputés.
On ne sait par ailleurs pas si une ou deux bombes sont à l'origine des explosions.
La police et les services de secours sont très vite arrivés sur place.