Depuis son AVC, il jouit à chaque fois qu'il entend la musique de James Bond

Depuis son AVC, il jouit à chaque fois qu'il entend la musique de James Bond



Un homme de 45 ans vivant à Toronto a développé une synesthésie après avoir subi un accident vasculaire cérébral. Cette condition neurologique provoque une association de plusieurs sens.

Ainsi, l'homme s'est rendu compte que les mots imprimés dans une teinte particulière de bleu le dégoûtaient profondément. Pire, il atteint l'orgasme à chaque fois qu'il entend le thème des films James Bond. Il se souvient de l'ouverture des Jeux Olympiques de Londres qui faisait la part belle à l'agent 007. "J'ai eu la sensation d'entrer dans la télévision et de flotter au-dessus de la foule présente dans le stade. Je pouvais sentir la chaleur et l'humidité des gens, je pouvais sentir ça sur ma peau. J'ai cru que je perdais la tête, j'étais certain que je devenais fou."

Parmi les autres symptômes, cet homme a développé une passion insatiable pour les framboises parce qu'elles goûtent, selon lui, "une certaine nuance de bleu".

Les médecins expliquent que l'AVC a provoqué un défaut de câblage dans le cerveau du malheureux, connectant entre elles des zones du cerveau qui ne l'avaient jamais été auparavant.

L'homme a depuis appris à contrôler sa synesthésie. Une thérapie l'a aidé à comprendre que ses "sentiments bizarres" n'étaient pas un signe de folie mais bien un effet secondaire surprenant de son AVC.

7sur7.be

vos commentaires