Des hooligans du PSG: "On vient à Anderlecht pour se battre"

Des hooligans du PSG: "On vient à Anderlecht pour se battre"


Le match entre Anderlecht et le PSG a été classé à haut risque. Rien d'étonnant dans la mesure où des supporters parisiens vont spécialement faire le déplacement pour "chercher la bagarre", selon un article publié par Le Parisien.

"On se prépare pour ce déplacement depuis le tirage au sort. Tous les anciens qui ne viennent plus au Par, seront là", raconte un supporter du PSG, membre du noyau dur, dans les colonnes du journal parisien.

Pourtant, les centaines de hooligans qui viendront dans les alentours du Parc Astrid n'ont pas prévu d'assister à la rencontre. "Nous venons à Bruxelles pour boire des bières et nous battre contre les ultras d'Anderlecht", explique un autre supporter. "On a programmé une "fight". Les Belges sont réglos habituellement."

Tensions depuis 1992
Pourquoi ce déplacement tient-il tellement à coeur les supporters français? En fait, le contentieux date d'il y a plus de... 20 ans. Il met aux prises les anciens de la tribune Boulogne du Parc des Princes et un noyau dur des Mauves, les Brussels Casuals Service (BCS). "Il date du 8e de finale aller de Coupe UEFA disputé le 24 novembre 1992 au Parc des Princes", explique le commissaire Antoine Boutonnet, patron de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), dans Le Parisien. "Il y avait eu de graves incidents et pas mal de blessés. Nous redoutons donc des bagarres entre radicaux des deux clubs."

D'après certaines informations, les deux clans devraient être rejoints par des hooligans "amis". Ainsi, ceux d'Anderlecht seront épaulés par une franche de supporters de l'Ajax et de Twente, tandis que les Français pourront compter sur l'aide des Polonais du Legia Varsovie, des Serbes et même des Russes



7sur7.be

vos commentaires