A 14 ans, 7 marathons sur 7 continents, avec sa maman

A 14 ans, 7 marathons sur 7 continents, avec sa maman


Winter Vinecki est une adolescent de 14 ans. Son objectif depuis la mort de son papa: devenir la plus jeune personne à courir un marathon sur sept continents. Une quête menée à travers les États-Unis, le Kenya, l’Antarctique, le Pérou, la Mongolie et la Nouvelle-Zélande.  Elle vient de boucler son périple dimanche dernier en Grèce, lors du marathon d’Athènes. Elle a franchi la ligne en 04:03:53 sur ce parcours qui a suivi une partie de la course olympique originale.
Vinecki a couru les marathons afin de lever des fonds pour la lutte contre le cancer de la prostate, qui a pris la vie de son père, Michael, en 2009. Elle a déjà réuni  400.000  $ pour son association. 
En plus de devenir la plus jeune coureuse à réaliser cette série de marathons sur les sept continents, avec sa maman, elles forment le premier duo mère-fille a réaliser pareil exploit.  Estelle, la maman, a terminé dimanche le marathon d’Athènes en  06:23:36.  «Mon entraîneur de course, Mark Hadley, m’a assuré que l’âge et le sexe ne sont pas des obstacles. Il m’a fallu cinq ans pour réaliser ce rêve. Comme mon père me l’a appris, il faut pouvoir vivre ses rêves ».
Vinecki n’est pas non plus n’importe qui. Avant de se lancer dans cette aventure, elle a été deux fois championne de l’IronKids Triathlon. Elle  passe le plus clair de son temps à Park City, Utah, où elle s’entraîne en ski de montagne.
Avant Vinecki, c’était un jeune américain de 15 ans qui détenait ce record. C’était en 2010.
Selon Thom Gilligan, président de Marathon Tours & Voyage et fondateur de la « Seven Continents Club », 489 coureurs ont terminé des marathons sur sept continents.


lavenir.net

vos commentaires