15 raisons qui expliquent pourquoi vous ne faites plus l'amour… assez souvent


15 raisons qui expliquent pourquoi vous ne faites plus l'amour… assez souvent


C’est un constat révélé dans de nombreuses études : les couples font de moins en moins l’amour. En tout cas, par rapport au passé. Voici les 10 raisons qui expliquent ce phénomène. Vous vous reconnaissez ? Si oui, faites-nous part de votre propre expérience dans les commentaires.
C’est pourtant un paradoxe puisque les femmes sont de plus en plus libérées sexuellement… Mais on observe une baisse de la fréquence des rapports sexuels. Les hommes ne veulent donc plus faire l’amour aussi souvent : incroyable, mais vrai !
Le site Aufeminin.com le rappelle encore : « La fréquence des rapports sexuels a chuté au fil des années. Les personnes interrogées déclarent avoir 3 rapports par mois en moyenne, contre 5 en 1991 ». Et ce, selon une large enquête Britannique portant sur les pratiques sexuelles.
Voici les 10 raisons qui, selon nous, expliquent le phénomène. Vous vous reconnaissez ?
1. Parce que votre conjoint(e) vient de remarquer que vous venez de recevoir un SMS ou un poke Facebook de votre ex…
2. « Non, chéri, pas ce soir. J’ai pas envie de me relever après pour aller me laver ». Si si…
3. « Je dois aller chez le gynécologue demain matin. Pas envie qu’il retrouve des cadavres ». Un témoignage réel.
4. Votre homme s’est masturbé dans la douche… 5 minutes avant de lui demander une partie de jambe en l’air. Alors, il trouvera une excuse bidon, s’il ne se sent pas en forme.
5. Qui n’a jamais connu ça : votre femme/compagne qui s’endort sur le dernier épisode de Grey’s Anatomy ou de sa série préférée. Une fois endormie, vous avez beau danser sur votre tête, vous n’aurez pas votre câlin. D’un autre côté, vous faites pareil sur les matches du Standard et d’Anderlecht en Coupe d’Europe…
6. Et si, par bonheur, vous arrivez à ne pas vous endormir sur un match du Standard ou d’Anderlecht en Coupe d’Europe (oui, c’est déjà un exploit), vous serez tellement énervé par le niveau de jeu médiocre proposé par votre équipe favorite… que vous n’aurez plus envie de faire l’amour !
7. L’iPad ou le smartphone. Le soir, vous préférez consulter une dernière fois votre page Facebook ou vos mails avant d’aller dormir. Et comme votre conjoint fait certainement la même chose…
8. Les sites pornographiques. On le sait : la plupart des hommes consultent les sites X. Trop d’images tuent l’acte ? Plusieurs études l’affirment.
9. Votre femme a tellement « tout donné » au bureau durant la journée… Alors, le soir, il ne faut plus lui demander de faire des efforts… Surtout si elle sait qu’elle va devoir, encore une fois, simuler. Alors, là, non, c’est trop !
10. Et oui, parfois, une femme peut vraiment avoir « mal » quand elle fait l’amour. Une excuse souvent « bidon » (oui, mesdames, vous pouvez l’avouer), mais parfois bien réel.
11. Plus classique, certes, mais ça arrive très souvent : votre enfant. Qui dort au milieu du lit, dans la pièce à côté…
12. Parce que vous avez encore une partie de PlayStation à faire.
13. Parce que vous venez de changer les draps et que vous n’avez pas envie de les salir.
14. Parce que Stromae l’a dit : « Rendez-vous, rendez-vous sûrement aux prochaines règles »
15. Allez, on la sort quand même cette raison : elle a mal à la tête. Si, ça arrive encore !
Vous vous reconnaissez ? Si oui, faites-nous part de votre propre expérience dans les commentaires. Les plus « drôles » ou « insolites » seront rajoués à l’article.



Sudinfo.be

vos commentaires