A Bruxelles, les étrangers devront payer


A Bruxelles, les étrangers devront payer




La Ville de Bruxelles a adopté différentes mesures pour faire rentrer de l'argent dans les caisses. Tout comme à Anvers, les étrnagers devront payer pour ouvrir un dossier.

Le conseil communal de la Ville de Bruxelles a adapté lundi à la hausse des règlements-taxes relatifs notamment à l'inscription au service des étrangers, à la composition de ménage et à la délivrance de passeports. Dans l'opposition, le cdH et les FDF ont voté contre, mais pour des motifs différents. Ecolo s'est abstenu.

Gratuit jusqu'à présent
Jusqu'à présent, l'ouverture d'un dossier d'inscription ou de régularisation au service des étrangers était gratuite. Pour la période 2014-2016, une taxe de 25 euros sera exigée. La taxe demandée pour le certificat de composition des ménages passera de 3,75 à 6 euros, tout comme celle des certificats d'inscription aux registres de la population. La taxe sur la délivrance des passeports par voie ordinaire passera de 83,9 à 90 euros.

Le cdH s'insurge
Le cdH a voté contre le nouveau dispositif, estimant que la Ville de Bruxelles "ne doit pas commencer à ressembler à Anvers" - ndlr qui avait décidé il y a plusieurs mois de faire payer 250 euros aux étrangers qui souhaitaient s'inscrire. Les FDF ont également voté contre, Fabian Maingain relevant que la majorité faisait passer au compte-goutte, au fil des séances, une série d'augmentations pour noyer le poisson.
Ecolo s'est abstenu pour marquer son interrogation sur le niveau de la taxe sur l'inscription au service des étrangers.       


Rtl.be

vos commentaires