Anderlecht: la commissaire de police Valérie Chalet s'est suicidée

Anderlecht: la commissaire de police Valérie Chalet s'est suicidée


Entrée en fonction à la zone Uccle depuis le 1 er  novembre 2013 après avoir fait des années de service à la police d’Evere, la commissaire Valérie Chalet s’est donné la mort. Son corps a été retrouvé dans un garage à Anderlecht.

«  Ma sœur, Valérie Chalet, a disparu  », ainsi alertait Lionel Chalet via le réseau social Facebook en relayant l’avis de recherche de la police fédérale. Car sa sœur, une commissaire de police, ne donnait plus de nouvelles depuis le 17 novembre dernier.
Une semaine de recherche s’est écoulée et Valérie a été retrouvée… morte. Âgée de 38 ans, la commissaire de police a mis fins à ses jours dans un garage appartenant à sa grand-mère.
Une femme au caractère bien trempé, «  utile pour un grade de commandant  » et qui avait «  le souci de faire du bien. Elle se mélangeait sans problème avec les autres et discutait volontiers avec des agents moins gradés qu’elle.  » Et Professionnellement ? «  Valérie était intelligente  » et avait par ailleurs réussi haut la main, le brevet de direction.
Plus d’informations dans La Capitale de ce mardi.




sudinfo.be

vos commentaires