Une dame de 69 ans a conservé le cadavre de son mari, probablement décédé de façon naturelle, pendant près d'un an dans son appartement à Anderlecht.
Marcel, âgé de 73 ans, ne payait plus le loyer de l'appartement depuis novembre 2012. Et pour cause, il était décédé. Son épouse prénommée Ghita et âgée de 69 ans, refusait d'admettre l'évidence et prétendait que son mari était hospitalisé, selon nos confrères de la Dernière Heure qui rapportent l'information. Vendredi dernier, lorsque le propriétaire s'est présenté à leur domicile pour leur signifier l'expulsion, il a découvert le cadavre de Marcel, à l'état de momie, allongé sur le lit et celui du chien, gisant dans la cuisine.
Les voisins avaient bien été alertés par l'odeur fétide, mais ils pensaient que le couple entassait des ordures dans l'appartement. Le couple était isolé et la famille de Marcel l'avait renié.
"Un peu comme un déni de grossesse"
Le parquet de Bruxelles précise qu'une instruction a été ouverte "pour faire la lumière sur cette affaire" et que le corps sera autopsié. La sexagénaire n'a pas été privée de liberté.
Un médecin légiste, interrogé par le quotidien, n'est guère surpris par ce genre de comportement. "Ce sont des gens qui ont de gros problèmes psychiques ou des personnes âgées qui souffrent de démence sénile. Pour certains, ils ne se rendent pas compte que l'autre est mort. Pour d'autres, ils refusent de le voir mort, un peu comme un déni de grossesse", a précisé Philippe Boxho, responsable du centre de médecine légale à Liège.
rtl.be
dhnet.be
dhnet.be
