Fusillade à la sortie de la discothèque K-Nal à Bruxelles: un policier tire sur un homme qui voulait l'écraser

Fusillade à la sortie de la discothèque K-Nal à Bruxelles: un policier tire sur un homme qui voulait l'écraser



Un policier de la zone de police Bruxelles-Ouest a tiré vendredi matin sur l'occupant d'une voiture qui s'apprêtait à le renverser. L'homme est hors de danger. Une enquête a été ouverte mais les images des caméras de surveillance tendent à prouver que les forces de l'ordre ont réagi de manière adéquate, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles.

La police de la zone Bruxelles-Ouest a été appelée vendredi matin vers 6 heures pour une bagarre dans la discothèque K-Nal sur l'avenue du Port. Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur place, une bouteille a été lancée dans leur direction. Une BMW a ensuite foncé sur la patrouille qui a juste eu le temps de s'écarter avant que le véhicule ne s'arrête sur injonction de la police.

Le policier a tiré à deux reprises
Un second véhicule, de marque Golf, a alors foncé sur la patrouille tout en ignorant les injonctions de la police qui lui ordonnait de s'arrêter. Un policier a tiré une première fois sur le côté de la voiture puis une deuxième fois à hauteur du thorax d'un des occupants comme le véhicule poursuivait sa route. L'occupant visé est hors de danger.

L'enquête toujours en cours
Le juge d'instruction et le parquet sont descendus sur les lieux et au moins 6 personnes et 8 policiers ont été interrogés. Les deux conducteurs ont été placés sous mandat d'arrêt. L'enquête se poursuit afin de déterminer si le policier a agi correctement mais selon les images des caméras de surveillance, il semblerait que ce soit le cas, indique le parquet.
Le parquet n'a pas donné plus de précisions, l'enquête étant toujours en cours.


rtl.be

vos commentaires