Deux serveurs d'un restaurant de la Petite rue des Bouchers à Bruxelles ont été interpellés mardi lors de perquisitions menées dans le cadre d'un dossier concernant des achats frauduleux effectués avec des cartes de crédit copiées depuis juin dernier, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles. Les suspects sont passés aux aveux et ont été inculpés par le juge d'instruction. Le frère d'un des suspects, qui avait été interpellé en leur compagnie, a été relaxé après audition.
Les données copiées sur de fausses cartes
L'un des serveurs inculpés profitait de son travail dans un restaurant de la Petite rue Bouchers pour recopier des cartes de crédit de clients provenant essentiellement de Russie, de Chine et des Etats-Unis. Il transmettait les données à son frère qui les copiait sur de fausses cartes de crédit. Le deuxième serveur inculpé dans ce dossier a quant à lui fait usage de ces fausses cartes pour ses achats personnels.
Beaucoup de matériel "frauduleux"
De nombreuse fausses cartes de crédit, des cartes bancaires réencondées et du matériel de skimming ont été trouvés lors de la perquisition du restaurant où travaillaient les inculpés. Un ordinateur avec un lecteur de cartes où figuraient des centaines de numéros de cartes de crédit copiés, des faux documents d'identité ainsi que des gsm, vêtements, pc's et jeux achetés ont été saisis. Au total, 4.300 euros en liquide provenant de la vente de biens achetés frauduleusement ont également été découverts.
Rtl.be