27 vols de voiture par jour en Belgique

27 vols de voiture par jour en Belgique

Les Volkswagen, Ford, Renault et Mercedes ont les faveurs des bandes. Près de la moitié des vols quotidiens, en baisse, ont lieu en Wallonie

BRUXELLES Durant le premier semestre 2012, 4922 autos ont été volées dans notre pays. Ces chiffres ont été annoncés par la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet, relaie Het Laatste Nieuws. Dans ce classement des vols de voiture, la Wallonie occupe le podium avec 2363 vols répertoriés sur les six premiers mois 2012. Pour la Flandre, on recense 1588 vols et pour Bruxelles 971.

Selon les experts, le plus grand nombre de vols dans le sud du pays peut être expliqué par le rayon d'action de certaines bandes de voleurs. De plus, il est connu que Charleroi abrite une série d'entreprises illégales qui "désossent" les voitures...


Hyundai et Mitsibishi: les voleurs n'en veulent pas...

Le top 5 des marques de véhicules les plus dérobés est composé de Volkswagen (783), Ford (512), Renault (461), Mercedes (421) et Citroën (387). A l'autre bout de ce triste classement, on retrouve Mazda (46), Mitsubishi (40) et Hyundai (39).

Mais comment expliquer le succès de VW ? La marque est évidemment très populaire chez nous et son parc automobile belge est fort étendu. Malgré ces chiffres, le vol de voiture en Belgique est en constante diminution ces dernières années. Une diminution également constatée pour les motos et les mobylettes.

© La Dernière Heure 2013

vos commentaires