Pour sa sœur, Samantha était sous l’emprise de son petit ami Kévin
CHARLEROI À l’annonce de la découverte du cadavre du nourrisson, Amanda, la sœur aînée de Samantha, est tombée des nues, comme l’ensemble de ses proches, d’ailleurs. “Si elle l’avait dit à notre mère, tout aurait pu s’arranger. Maman est quelqu’un de très ouvert. On aurait pu la faire avorter. Je ne comprends pas pourquoi elle nous a caché ça”, râle Amanda.
Et à la jeune femme de 16 ans de repasser ces derniers mois en revue, tentant de rechercher les signes avant-coureurs de cette tragédie. “Ma sœur est de corpulence assez forte mais elle avait pris un peu de poids ces derniers temps” , poursuit-elle. “Le PMS avait averti ma mère qu’elle avait un ventre de femme enceinte. Pour être sûre qu’il y avait erreur, maman a obligé Samantha à faire un test de grossesse. Lorsqu’elle est ressortie des toilettes, il était négatif. Mais, maintenant que j’y pense, j’étais allée faire pipi avant elle. Peut-être s’est-elle servie de mon urine ?”
Selon sa sœur aînée, Samantha a toujours affirmé qu’elle n’avait pas encore franchi le pas avec Kévin, son petit ami. “Mais quand on allait chez mon père, ils montaient dans la chambre et y restaient au moins deux heures. Apparemment, Kévin était le seul à savoir qu’elle était enceinte. Mais je ne suis pas sûre qu’il savait qu’elle avait accouché. En tout cas, il avait de l’emprise sur elle. Il ne voulait pas qu’elle sorte, qu’elle voie des gens.”
Et à un ami de la famille de renchérir : “Malgré son âge, il a déjà un sacré casier judiciaire. C’est un garçon qui n’a pas de domicile. Il vit apparemment chez sa cousine et traîne toujours à mobylette. Cela ne m’étonnerait pas qu’il ait forcé Samantha à cacher sa grossesse.”
Pour l’heure, on ignore si le jeune homme était présent à l’heure de la mort du nourrisson.
Des tests ADN devront être réalisés pour être certain qu’il s’agit bien du père. Dans ce cas, il pourrait répondre de viol, puisque, avant l’âge de 16 ans, le consentement ne peut être retenu lors de rapports sexuels. Et Samantha n’en avait que 13 à l’époque du rapport qui a probablement bouleversé sa vie à jamais.
© La Dernière Heure 2013