Accusé d’avoir violé sa copine… transsexuelle

Accusé d’avoir violé sa copine… transsexuelle


Gaëtan ignorait qu’elle était un homme. Elle venait de subir une opération pour avoir un vagin
SERAING Gaëtan est accusé d’avoir violé Véronique (prénoms d’emprunt), sa petite amie, le 25 juin 2010, et provoqué des séquelles irréversibles. Elle venait de subir une opération lui permettant d’avoir un vagin…

En effet, Véronique n’est pas née femme, mais a décidé de se faire opérer. Lorsqu’elle a rencontré Gaëtan, elle avait une apparence féminine grâce à de nombreuses opérations esthétique, mais elle devait encore subir une opération pour avoir un vagin.

Mais tout cela, son petit ami depuis un an l’ignorait ! Il a bien trouvé étrange qu’elle n’accepte que des relations sexuelles anales, mais sans se douter qu’elle était un homme.

Le jour des faits, ils se sont retrouvés à Seraing. Le couple s’est embrassé et a débuté une relation sexuelle. La jeune fille a fait une fellation à Gaëtan. Ce dernier a alors commencé à la pénétrer. Véronique lui a dit d’arrêter. Elle lui a proposé de continuer le lendemain… Elle n’a pas crié parce qu’elle venait d’être opérée des cordes vocales. “Avant les faits, elle trouvait une excuse et disait qu’elle avait ses règles”, a expliqué le prévenu. “Je ne savais pas qu’elle avait été opérée. Elle aurait dû me le dire. Si j’avais su, j’aurais arrêté. Quand j’ai vu du sang, j’ai arrêté.”

Il venait de provoquer une impressionnante déchirure. Il n’a appris que Véronique était un homme que devant… la police. Lorsqu’il l’a croisée en sortie avec un autre homme, il l’a insultée et l’a appelée par son prénom de naissance… La partie civile a estimé son dommage à 100.000 € et 1.000 € pour l’insulte. Le parquet a requis 5 ans de prison.

Me Montiel, à la défense, a plaidé l’acquittement en estimant que son client n’avait pas eu l’intention de violer. Il a également plaidé la suspension du prononcé et le sursis.
Sarah Rasujew
© La Dernière Heure 2013

vos commentaires