Un chien sauve son maître dans un incendie survenu à Mouscron


Un chien sauve son maître dans un incendie survenu à Mouscron


Un habitant de Mouscrou aurait pu périr dans l'incendie de son habitation mais c'était sans compter la présence de son chien.
Un incendie s'est produit, mercredi, vers 04h05, dans une habitation située le long de la rue de Dixmude à Mouscron, dans le quartier du nouveau Monde. L'occupant de la maison a été intoxiqué et aurait pu périr dans l'incendie sans la présence de son chien. C'est de la graisse à frites, oubliée sur une gazinière, qui a provoqué l'incendie. "L'occupant des lieux s'est endormi et a oublié de baisser le gaz. Son chien l'a réveillé et ce dernier a pu sortir de chez lui", a commenté l'adjudant Vandendorpe, un des dix pompiers de Mouscron descendus sur les lieux.
L'occupant, intoxiqué par les fumées, a pu être relogé dans la nuit mais les flammes ont entièrement détruit la cuisine.
Par ailleurs, une équipe du poste avancé d'Estaimpuis est intervenue à 03h00 pour circonscrire un feu de voiture le long de la rue du Bucquoy à Néchin, située à quelques mètres de la frontière française. Il pourrait s'agir d'une voiture signalée volée outre-quiévrain.



dhnet.be

vos commentaires