Une petite Belge tape dans l'oeil de Lady Gaga

Une petite Belge tape dans l'oeil de Lady Gaga

                                               
Cela fait des années maintenant que la mode belge s'est installée au rayon international. Dernière en date à avoir craquer pour une jeune créatrice belge: Lady Gaga. La star portait une tenue de Louise Leconte lors d'une collecte de fond à New York. 

Louise fraîchement diplômée de La Cambre a la nationalité française mais se considère comme Belge. "Je vis en Belgique depuis mes cinq ans", confie-t-elle à Brusselsnieuws. "La robe que portait Lady Gaga vient de ma collection Apostasy, du grec ancien qui signifie la foi ou la doctrine. Je l'ai conçue en 2012 lors de ma collection de fin d'études en stylisme à La Cambre.

La robe noire soulignait la poitrine et les épaules de la chanteuse. Louise confie avoir été inspirée par la visite des armoiries et du département de l'armure au Metropolitan Museum of Art de New York. "La collection est inspirée par Jeanne d'Arc qui a combattu en tant que femme dans une armure masculine."

L'assistant du styliste de Lady Gaga l'a contactée afin qu'elle lui envoie toute sa collection. Ils avaient repéré les robes sur Internet. "Je suppose qu'une fois que Lady Gaga l'aura utilisée, elle me les renverra. Je ne sais pas si elle a intention de les acheter."

7sur7.be

vos commentaires