Six élèves ont hacké leurs professeurs pour leur voler les questions d’examens. Un vol directement dans les boîtes email de leur professeur de l'Athénée Émile Bockstael à Laeken.
Des élèves de l’Athénée Émile Bockstael de Laeken ont joué aux hackers et de manière très habile, puisqu’ils ont réussi à voler des questions d'examens, révèlent ce jeudi matin nos confrères de la Dernière Heure.
Un email intercepté par un élève
Deux enseignants de français, tous deux donnant cours en cinquième, se seraient échangé la copie de l'examen de juin dernier par courriel. L’email a vite été intercepté par un petit malin qui, à l'époque, ne s'est pas privé de partager cette copie à d'autres élèves. Tout ce petit monde a été inquiété par la police la semaine dernière.
Les enseignants ont porté plainte
La police a saisi au domicile des parents du matériel informatique et leur audition prévue la semaine prochaine. Les six hackers présumés auraient entre 17 et 20 ans. Les enseignants ont porté plainte pour fraude informatique et violation de la vie privée. La direction de l'établissement scolaire attend les résultats de l'enquête pour saisir la justice.
rtl.be
