Mohammed S., 28 ans, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Namur à quatre mois de prison pour coups et blessures volontaires à l’encontre de deux jeunes filles au parc Louise-Marie à Namur. Dix-huit mois d’emprisonnement avaient été requis.
Le 13 août dernier, Mohammed, sous influence d’alcool et de marijuana, avait importuné deux jeunes filles de 17 et 18 ans.
Il était poursuivi pour avoir mis sa main aux fesses de l’une d’elles et tenté de voler leurs sacs. Une altercation verbale et un échange de gifles avaient suivis. Le prévenu a expliqué que cela le dérangeait de voir deux filles ensemble, qu’il leur avait fait une réflexion car elles s’embrassaient et qu’elles avaient «pris la mouche».
Mohammed S. était aussi poursuivi pour être en séjour illégal en Belgique. Il reconnaît le séjour illégal et avoir infligé des baffes mais nie les préventions de tentative de vol et d’attentat à la pudeur. Une passante, unique témoin des faits, a expliqué avoir vu l’échange de coups mais aucun attouchement.
Le prévenu est donc acquitté de cette prévention et de celle de tentative de vol. Le tribunal a toutefois déclaré que le séjour illégal et les coups et blessures volontaires sont établis. Il a tenu compte du «caractère inacceptable de cette violence» et des antécédents du prévenu et a condamné celui-ci à quatre mois d’emprisonnement et à une amende.
Sa sortie de la prison de Namur est imminente, puisqu’il est en détention préventive depuis plus de quatre mois.
Sudinfo.be