Le tribunal correctionnel de Dinant entamera ce mardi 17 décembre le procès de six personnes poursuivies dans le cadre d’une affaire de multiples viols et attentats à la pudeur commis durant plus de dix ans sur une jeune fille âgée de 8 ans lors des premiers faits. L’affaire, située à Jemelle (Rochefort), avait été révélée en février dernier après une enquête de la zone de police locale Lesse-et-Lhomme.
Une jeune fille âgée de 8 ans au moment des premiers faits, et qui a attendu ses 18 ans pour dévoiler ce qu’elle avait subi, aurait été victime de viols et attentats à la pudeur à répétition, essentiellement perpétrés par des membres de sa propre famille. Elle accuse son père, deux de ses frères dont un était mineur au moment des faits, son parrain, ainsi qu’un ami de l’avoir violée. Ces abus sexuels se seraient déroulés dans le cadre de parties de chasse dans la région de Rochefort, la jeune fille y participant avec sa famille comme traqueuse.
La jeune fille est aujourd’hui mère d’un enfant dont le père serait un de ses deux frères. L’enfant, né en 2012, a été placé par décision du juge de la Jeunesse.
La mère de la victime avait aussi été placée sous mandat d’arrêt, après avoir participé à l’émission «Indices» de RTL-TVI et y avoir révélé des informations concernant l’affaire. Elle est inculpée pour pour non-assistance à personne en danger et viol en tant que coauteur.
L’avocat du père, Me Renaud Duquesne, a déjà confié dans notre édition numérique Sudinfo + qu’il comptait plaider la nullité du dossier qui dénonce une violation du secret professionnel de la part de l’assistante sociale qui a recueilli les confidences de la victime avant de les dénoncer à la police.
Sudinfo.be