Alexandre a tué un superviseur de la STIB: le parquet réclame 4 ans de prison

alexandre tueur stib



Alexandre V., qui avait mortellement agressé un employé de la Stib, comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. La victime, Iliaz Tahiraj, âgé de 56 ans, était intervenu pour un accident entre un bus de la Stib et une voiture, le 7 avril 2012, et avait été frappé par le passager de la voiture accidentée. Il était décédé des suites d'un coup violent à la tête.


C'est l'ouverture du procès d’Alexandre V. ce lundi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Il avait frappé Ilias Tahiraj, en avril 2012. Un coup qui avait tué le superviseur de la STIB. Alexandre V. doit répondre de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Le parquet de Bruxelles a réclamé quatre ans de prison lors de son réquisitoire.
Alexandre V. est entendu par le juge du fond, devant la 50e chambre du tribunal correctionnel. Le juge du fond est là pour juger les faits (alors que le juge du droit va vérifier la correcte application de la règle de droit).

400 policiers engagés pour sécuriser le réseau des transports en commun
Le prévenu s'expliquera alors quant aux circonstances qui l'ont poussé à s'en prendre violemment à un superviseur de la Stib, Iliaz Tahiraj, le 7 avril 2012. Iliaz Tahiraj, âgé de 56 ans, était intervenu, ce jour-là, vers 7h du matin, sur les lieux d'une collision entre un bus de la Stib et une voiture, au croisement de la place des Armateurs et de l'avenue du Port, à Bruxelles.
Le passager de la voiture accidentée, Alexandre V., s'en était pris violemment à cet employé de la Stib qui venait simplement faire les constatations. Il lui avait donné un puissant coup à hauteur de la tête. Le choc avait été fatal à Iliaz Tahiraj. Ce père de famille était décédé à l'hôpital des suites de sa blessure. Cette agression avait incité le gouvernement à engager 400 policiers pour sécuriser les transports en commun de Bruxelles



Rtl.be

vos commentaires