Un bébé a été apporté mort, poignardé de plusieurs coups de couteau, à l'hôpital universitaire de Jette, jeudi en fin d'après-midi. Vendredi soir, sa mère a été placée sous mandat d'arrêt et inculpée du chef d'assassinat.
La mère de la fillette âgée de 18 mois, poignardée à mort cette semaine à Bruxelles, a été placée sous mandat d'arrêt par la juge d'instruction Martine Quintin et inculpée du chef d'assassinat, a indiqué vendredi soir le parquet de Bruxelles. Son nom n'a pas été communiqué. L'état de la soeur de la victime, qui avait été admise en état de choc à l'hôpital, n'a pas été précisé.
Déjà mort lors de son admission
Le bébé, qui a reçu plusieurs coups de couteau, a été amené jeudi soir par sa mère à l'UZ de Jette et était déjà mort lors de son admission. Selon le parquet de Bruxelles, la mère se trouvait dans un état de panique et de confusion. Les parents de l'enfant habitent dans une commune de la zone de police Ouest (Molenbeek, Jette, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe).
Où les faits se sont-ils produits ?
Le parquet avait été directement avisé des faits et ouvert un dossier pour assassinat. Le parquet a indiqué qu'il n'était pas encore clairement établi où les faits s'étaient précisément produits. "La mère est domiciliée officiellement à une adresse mais il est possible qu'elle ne séjournait pas là", selon le parquet.
rtl.be