Un scandale sexuel a éclaté au sein du collège Saint-Michel à Bruxelles, l’un des établissements scolaires les plus réputés du pays, rapportent nos confrères de Sudpresse. Des adolescents qui ont pris part à des jeux sexuels en groupe ont été renvoyés.
La direction du collège Saint-Michel à Bruxelles a décidé d’exclure 6 élèves de quatrième secondaire qui ont participé à une tournante lors d’une retraite spirituelle organisée en Wallonie en janvier dernier, rapporte Sudpresse. Tant les adolescents que la jeune fille de 16 ans étaient consentants, d’après les informations de Sudpresse. L’adolescente a elle été écartée de l’établissement. Il s'agirait d'une jeune fille fragilisée. Elle est également impliquée dans d'autres faits qui se sont passés dans l'enceinte de l'école.
La situation aurait pu s'envenimer, d'après le directeur
Paul Benoît de Monde de Franeau, le directeur du collège Saint-Michel, a décidé d’écarter les élèves impliqués provisoirement, puis définitivement: "Sans entrer dans le détail des faits, je peux dire qu'en fonction des éléments dont je disposais, j'ai estimé qu'il y avait danger d'envenimement de la situation", a-t-il précisé à la journaliste.
Colère et incompréhension
Du côté des parents des élèves concernés c'est la colère et l'incompréhension. Ils ont tous introduit un recours au pouvoir organisateur de l'école (PO) et annoncent qu'ils iront en justice s'ils n'obtiennent pas gain de cause. Ils évoquent notamment des erreurs de procédure.
rtl.be
