Une mesure inédite à Molenbeek: fini de boire de l'alcool en rue

Une mesure inédite à Molenbeek: fini de boire de l'alcool en rue

La commune de Molenbeek souhaite éviter les nuisances sonores liées à la consommation d'alcool en rue. Elle est interdite tout l'été dans le quartier Ribaucourt. Une information de nos confrères de Sudpresse développée par notre journaliste Arnaud Gabriel dans le Journal des Régions sur Bel RTL.

Une mesure inédite est d'application depuis le 9 juin dernier à Molenebeek: il est désormais interdit de boire de l'alcool en rue dans le quartier Ribaucourt. Le but: empêcher les nuisances sonores et les attroupements sur l’espace public. La mesure prendra effet tout l’été et ce jusqu’au 30 septembre.

La police les invitera à vider leur canette
Cela ne concerne bien sûr pas les établissements horeca qui pourront continuer à servir leur clientèle. Dans La Capitale, la bourgmestre de Molenbeek, Françoise Schepmans a déclaré qu’aucune sanction administrative n’est prévue pour ceux qui continueraient de consommer de l’alcool en rue. La police invite ces personnes à vider leur canette et en cas de refus, ils peuvent dresser un procès-verbal.
Molenbeek n’est pas la première commune à prendre ce genre de mesure. Les communes de Schaerbeek et d’Uccle interdisent déjà la consommation d’alcool dans la rue à partir de 22h.

rtl.be

vos commentaires