Trompées par leur GPS, deux Belges font demi-tour sur... l'autoroute

Trompées par leur GPS, deux Belges font demi-tour sur... l'autoroute

Fort heureusement, l'incident n'a fait aucune victime

C'est une histoire peu banale qui est arrivée à deux de nos compatriotes ce jeudi. Alors qu'elles se rendaient à Stella sur la Côte d'Opale en France,  ces deux femmes âgées de 56 et 61 ans ont frôlé la mort et ce, après avoir effectué un... demi-tour sur la rocade minière. C'est une information relayée par nos confrères de La Voix du Nord.

Percutée de plein fouet par un camion, la Twingo qui emmenait les deux vacancières n'a pas fait le poids face au choc. Fort heureusement, le pire a été évité puisque la conductrice s'en sort avec seulement 3 points de suture à la tête. Quant à son acolyte, elle en est quitte pour la peur de sa vie.

Quant à la raison de ce demi-tour inopiné en plein trafic ? Tout simplement le GPS qui a ordonné à la conductrice "de faire demi-tour dès que possible", expliquera-t-elle au commissariat de Bruay. Les deux femmes ayant au préalable loupé la sortie qui les concernait.

Pour la petite histoire, l'accident aurait pu être évité puisqu'un rond-point situé à quelques mètres du carambolage permet aux automobilistes de revenir sur leurs pas.

Encore une bonne blague belge...

dhnet.be

vos commentaires