Tomorrowland: une voiture arrêtée avec... 9 personnes à bord

Tomorrowland: une voiture arrêtée avec... 9 personnes à bord

Quelque 9,4% des conducteurs contrôlés pendant une action WODCA (contrôles de la police visant les accidents du week-end, dont les victimes sont souvent des jeunes, ndlr) sur l'A12 après le déroulement du festival Tomorrowland, avaient un taux d'alcoolémie trop élevé. Une personne a été testée positive aux drogues sur base d'un test salivaire. Deux PV ont été rédigés parce que trop de passagers voyageaient dans une même voiture, annonce la zone de police de Rupel sur sa page Facebook lundi.
Pendant l'action des polices fédérales de la route d'Anvers, de Flandre-Occidentale et de Flandre-Orientale, associées au Service d'intervention spécialisé ainsi qu'à l'Agence flamande des Routes et de la Circulation, 159 conducteurs ont été soumis à un test de l'haleine. Quinze d'entre eux ont été contrôlés positivement. Un retrait de permis immédiat de quinze jours a été décidé.
En se basant sur leur comportement, douze conducteurs ont également été soumis à un test salivaire pour déterminer s'ils conduisaient sous l'influence de la drogue. Une personne a été testée positive et son permis de conduire lui a été retiré. Elle avait été arrêtée alors qu'elle essayait de revenir sur l'autoroute.
Deux véhicules ont été arrêtés parce qu'ils transportaient trop de passagers. Une voiture transportait ainsi neuf personnes.
Un véhicule n'était pas assuré et a été saisi. Un véhicule circulant sur la bande d'arrêt d'urgence a également été interpellé.

Un mort et dix blessés dans un accident
Un accident de la circulation est survenu dans la nuit de dimanche à lundi vers 2h30 sur l'autoroute A12, à proximité de la commune de Aartselaar. Une voiture transportant deux personnes a percuté un taxi avec dix occupants à hauteur d'un feu rouge, fait savoir la police fédérale. Le passager de la voiture, un homme de 36 ans, est décédé sur place. Le conducteur a lui été gravement blessé et transporté vers l'hopital. Le taxi transportait neuf jeunes de nationalités différentes qui revenaient du festival Tommorowland. Ils ont été légèrement blessés.
L'autoroute a été temporairement fermée en direction de Bruxelles avant de rouvrir vers 6h.

dhnet.be

vos commentaires