Comment draguer des inconnus sur le net vous fera gagner de l'argent

Comment draguer des inconnus sur le net vous fera gagner de l'argent

Parmi les nouvelles professions créées suite au développement d'Internet, celle de "dating assistant" est l'une des plus insolites. Le travail consiste à obtenir des rendez-vous pour des clients via des sites de rencontre. 
Si draguer sur Internet n'a jamais été votre fort ou que vous ne savez pas comment élaborer un profil attractif, les dating assistants pourront peut-être vous aider. Ces professionnels de la séduction sont payés pour vous obtenir des rendez-vous via des sites de rencontre. Ils rédigeront votre texte de présentation par exemple, identifieront vos atouts et sélectionneront vos meilleures photos. Mais si vous le souhaitez, ils peuvent aussi prendre totalement votre profil en charge. Les dating assistants se feront alors passer pour vous en ligne, ils discuteront avec de potentiels partenaires et vous obtiendront des rencontres dans la vie réelle. Le concept vient des Etats-Unis et s'est implanté en France en 2011. Les deux entreprises les plus connues aujourd'hui se nomment "Net Dating Assistant" et "French Dating Assistant". La plupart des clients sont des cadres supérieurs débordés. Faire appel à un dating assistant représente alors un gain de temps et d'énergie.

Ce que je fais, ce n'est pas tricher, c'est aider. Je crée juste une étincelle
"Plus de 5 millions de personnes se connectent chaque mois sur les sites de rencontre, comme Meetic ou Adopteunmec. Un célibataire y passe beaucoup de temps, deux ou trois soirées par semaine. Il faut consulter les profils, réfléchir aux mails que l'on envoie... Ça prend beaucoup de temps, au détriment du temps libre", explique l'un des fondateurs de Net Dating Assistant, Vincent Fabre, à Libération. Pour se payer les services d'un professionnel, il faudra débourser 16 euros de l'heure. Différents forfaits sont également disponibles. Pour deux rendez-vous décrochés, vous payerez 240 euros par exemple et pour cinq, 480 euros. Lors de la rencontre, les clients sont libres d'être honnêtes ou de continuer à cacher leur jeu. "Ce que je fais, ce n'est pas tricher, c'est aider. Je crée juste une étincelle", assure Axel, dating assistant, à Libération. "Je reste dans des discussions légères, drôles, je laisse le reste au client, lors de la rencontre". Après avoir passé plusieurs jours, voire semaines, à discuter avec quelqu'un d'autre, il n'est néanmoins pas sûr que le prétendant apprécie la supercherie.

Un long processus de recrutement
Pour devenir dating assistant, il faudra d'abord passer par un long processus de recrutement. Pendant une période d'environ un mois, les postulants doivent réussir une série de tests (entretien, simulation de dialogues, etc.) et suivre une formation pratique. Les candidats recherchés sont "des champions de la drague 2.0", explique Vincent Fabre à Cosmopolitan. "Ils sont doués d'un sens psychologique suffisamment affûté pour comprendre et répondre aux attentes d'une clientèle majoritairement masculine", précise-t-il. Les personnes ayant suivi un cursus en communication, vente ou publicité sont en général appréciées. Si vous êtes sélectionné, vous travaillerez de chez vous, en freelance. La rémunération quant à elle varierait entre 800 euros et 1000 euros bruts pour 70 heures par mois.   

7sur.be

vos commentaires