Totti: "Ma première fois? J'avais 12 ans, elle 17"

Totti: "Ma première fois? J'avais 12 ans, elle 17"


Rédaction web
Francesco Totti fête ses 20 ans sur les pelouses d'Italie. L'Imperatore se raconte

ROME Le 28 mars 1993, Francesco Totti foule pour la première fois une pelouse de Serie A. Évidemment, il porte déjà le maillot giallorosso. Vingt ans plus tard, Totti défend toujours les couleurs de la Louve. Le petit Francesco est devenu l'Imperatore. Dans la Gazzetta de ce jeudi, le numéro 10 romain jette un œil dans le rétro et revient sur sa longue carrière. En long, en large, et un peu en travers. Morceaux choisis.

Sur le record de buts

"Si j'avais toujours joué en pointe, j'aurais déjà marqué au moins 300 buts. J'aurais déjà dépassé Piola (NdlR: 274 buts en Série A, un record) J'espère seulement ne pas avoir de problèmes physiques et pouvoir continuer de la sorte."

Les joueurs qui l'ont marqué

"S'il y a un joueur à propos duquel je me suis dit: 'je ne réussirai jamais à faire comme lui', c'est Messi. Mon adversaire le plus fort a été Ronaldo. Quant à mes équipiers, Batistuta était le plus fort, Cassano celui avec lequel l'entente sur le terrain était la meilleure"

L'Euro 2000 et le Ballon d'Or

Quand on lui demande s'il aurait mérité le Ballon d'Or, Totti évoque l'année 2000: "Si nous avions gagné l'Euro, j'aurais dû le gagner. Surtout que nous avions démarré la saison suivante en fanfare, pour finir par gagner le scudetto."

Mario Balotelli

"Balotelli n'est pas encore un phénomène. Il peut le devenir, mais cela dépendra de ce qu'il aura dans la tête, de son comportement. Quand j'étais jeune, on disait aussi de moi que j'étais volage, que je n'avais pas envie de m'entrainer. Mais lui il le cherche, moi pas. j'ai toujours été un mec tranquille."

Les filles et le sexe

"Mon premier but en Série A est un souvenir plus fort que mon premier baiser, sur le plan émotionnel. Mon premier baiser, j'avais dix ans. je l'ai fait parce que j'en voyais d'autres qui s'embrassaient. À cet âge-là, vous ne comprenez pas grand-chose."

"Ma première fois, c'était à Tropea. J'avais douze ans. C'était avec une jeune romaine qui en avait 17."

À la question de savoir pourquoi les joueurs font si souvent appel à des prostituées alors qu'il semble facile pour eux d'avoir "presque tout le monde", Totti explique: "Le risque zéro n'existe pas. Mais dans les maisons closes, il y a au moins des certitudes au niveau de l'hygiène." Vu comme ça...
© La Dernière Heure 2013

vos commentaires