Aywaille: il lâche ses chiens sur les policiers («Bouffez-les»), puis s'excuse

Aywaille: il lâche ses chiens sur les policiers («Bouffez-les»), puis s'excuse



Jacques, un habitant d’Aywaille de 28 ans, a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi, à son domicile. Quand la police est intervenue à son domicile suite à un différend conjugal, il a en effet lâché ses cane corso sur les agents en leur disant d’attaquer. Le lendemain, il ne se souvenait de rien et s’est excusé.
Une voisine qui avait entendu des cris provenant de son appartement avait appelé la police. À leur arrivée, les forces de l’ordre ont trouvé porte close, mais ont entendu des bruits de bagarre et des aboiements de chiens.
Jacques, qui s’était enfermé chez lui avec sa compagne, à qui il venait de porter des coups, refusait toutefois d’ouvrir et menaçait de lâcher ses chiens, deux cane corso. Ce qu’il a finalement fait quelques minutes plus tard, après avoir ouvert la porte, en criant: « Attaquez, bouffez-les... »
Fort heureusement pour les policiers, la compagne de Jacques a réussi à calmer et à maîtriser ses molosses. Ce qu’elle n’a pas réussi à faire avec Jacques, qui a alors ouvert la fenêtre et menacé de se jeter du troisième étage. Il a finalement été maîtrisé et déféré au parquet de Liège.

www.sudinfo.be

vos commentaires