Un dealer placé sous mandat d’arrêt à la suite d’une perquisition effectuée dans le cadre d’une instruction
Saint-Gilles Un dealer de 32 ans - Y. - a été placé sous mandat d’arrêt ce jeudi, indique le parquet de Bruxelles.
Une perquisition menée ce mercredi au sein de son domicile situé rue de Bosnie a permis de mettre au jour un kilo de résine de cannabis, 6.000 euros, une balance de précision et quatre GSM.
Une instruction avait au préalable été ouverte pour des coups et blessures volontaires couplés à une détention illégale d’arme en date du 5 octobre à Saint-Gilles.
« Le suspect s’en était pris à deux ouvriers qui travaillaient sur la voie publique à cause de déchets se trouvant sur un trottoir de la rue Crickx, précise Marie Verbeke, porte-parole de la zone Midi. Après les avoir insultés, il les avait menacés de revenir cinq minutes plus tard avec une arme à feu. Ce qu’il a effectivement fait. »
« Même s’il n’a jamais pointé le bout de son canon en direction de ses victimes, il a frappé l’un des ouvriers sur la tête avec la crosse de son arme et il a jeté une barre en fer sur une passante qui se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment. »
Autrement dit : les policiers locaux ne cherchaient pas de drogue, mais le pistolet du suspect déjà connu pour pas moins de onze faits lorsqu’ils sont tombés sur sa marchandise !
D. Ha.
© La Dernière Heure 2013