"Je tombe chaque fois sur de mauvais garçons"

"Je tombe chaque fois sur de mauvais garçons"


Christel Chaudoir, l’ex-policière de Schaerbeek interpellée mercredi,nie toute implication dans le braquage de Zaventem. Son compagnon Tarek B. est toujours en fuite

BRUXELLES Christel Chaudoir, qui travaillait autrefois à la police de Schaerbeek, a été interpellée mercredi à l’aube avec 23 autres personnes de la capitale dans le cadre de l’opération policière internationale déclenchée suite au vol de diamants pour une valeur de 38 millions d’euros, le 18 février, à l’aéroport de Bruxelles-National.

“Je tombe chaque fois sur de mauvais garçons”, soupire Christel, rencontrée deux jours après sa libération. Son chéri rencontré en janvier, Tarek B., est un des suspects principaux du dossier. Actuellement, il est toujours “en promenade”, d’après nos informations.

Mercredi, “j’ai été réveillée à 5 h 15 par les policiers, alors que je dormais à mon domicile”, explique la jeune femme de Vilvorde, âgée de 32 ans. “Ils ont fouillé mon loft puis j’ai été transférée au poste de police. Sur place, j’ai été interrogée par les enquêteurs. J’ai immédiatement expliqué que je n’avais rien à voir dans cette affaire.”

Sa relation avec Tarek B. est en réalité instable. “J’étais sa maîtresse puisqu’il était marié avec deux enfants. Nous ne nous donnions qu’occasionnellement rendez-vous.”

L’ancienne employée administrative était cependant au Maroc avec Tarek B. en mars. “J’ai dû revenir à cause de mon emploi en Belgique, mais il est resté sur place plus longtemps.”

Par le passé, Christel a eu plusieurs partenaires issus du milieu du grand banditisme. En 2000, elle tombe amoureuse de Claude Silverans, un braqueur redouté et ex-lieutenant du tristement célèbre Patrick Haemers.

Lorsqu’elle entame un travail d’employée administrative à la police locale de Schaerbeek, elle fournit des informations confidentielles à Claude Silverans.

En 2005, elle est condamnée à 2 ans de prison avec sursis. “J’avais 24 ans et j’étais naïve, se justifie-t-elle. Cette époque est derrière moi. Aujourd’hui, je vis comme une femme indépendante et libre. Je suis serveuse dans un restaurant, je ne vais plus gâcher ma vie pour un mec.”

Tarek B., le braqueur infidèle, est toujours recherché. Tout indique qu’il a disparu de la circulation vendredi passé.

Ce vendredi, la justice suisse a décidé de prolonger d’une semaine la détention provisoire d’Eric S., avocat, d’un mois celle de Roberto R., homme d’affaires, interpellés mardi (La DH de vendredi). Le tribunal a exigé qu’“une confrontation entre les deux hommes soit rapidement organisée par le parquet”, d’après l’agence de presse suisse ATS.

Aucune demande d’extradition n’a encore été formulée par la Belgique pour ces derniers, mais la demande d’extradition du Français Marc Bertoldi, un des auteurs du braquage, est toujours en cours.
© La Dernière Heure 2013

vos commentaires