Voilà pourquoi le sexe avec son ex, ça a quand même du bon



On nous répète depuis toujours que coucher avec son ex n'est pas du tout une bonne idée mais 
Voilà pourquoi le sexe avec son ex, ça a quand même du bon


voilà qu'une récente étude menée par l'Université d'Arizona vient mettre le doute dans notre esprit. Selon la recherche publiée dans le Journal of Social and Clinical Psychology, quand on couche avec son ex, on réduit la détresse psychologique provoquée par la rupture. Personnellement, on trouve ça complètement tordu, mais si c'est la science qui le dit...

L'étude s'est penchée sur le cas de 137 adultes récemment divorcés. La plupart des gens (82,5%) sont restés en contact avec leur ex après leur séparation et 21,9% d'entre eux ont eu des rapports sexuels après la rupture. Les gens qui ont succombé à l'appel de la chair et qui avaient du mal à accepter la rupture ont estimé que le sexe avait réellement contribué à atténuer la douleur du divorce. Ceux qui étaient déjà mentalement passé à autre chose ont dit que le sexe n'avait fait aucune différence.

Tracey Cox, l'experte en sexe du Daily Mail, estime pour sa part que c'est un exercice "douteux". "Cela peut donner de faux espoirs à la personne qui n'est pas remise de la rupture." Mais elle conçoit que cela peut être utile pour aller de l'avant. "Revisiter le côté sexuel de la relation peut parfois nous faire voir très clairement à quel point nous avions idéalisé la relation ou nous aider à constater qu'on n'est pas aussi malheureux qu'on le pensait. Il y a un sentiment de clôture de la relation qui peut être utile."


7sur7.be

vos commentaires