Verviers: il était amoureux d'une jeune fille qui avait 50 ans de moins que lui
C’est un procès un peu curieux qui s’est ouvert à Verviers, dans la mesure où pour une fois on ne reproche pas au prévenu des actes sexuels sordides. Mais celui-ci, âgé de 65 ans, a tout fait pour détourner du droit chemin une gamine de 15 ans, placée en institution, dont il se disait amoureux. Et ce, malgré 50 ans qui les séparent ! Il risque 4 ans de prison.
Annabelle (prénom d’emprunt) est une jeune fille de 15 ans placée à l’IMP St Michel de Spa, un établissement spécialisé dans les enfants au comportement difficile. Et elle a bien des raisons d’être ainsi, car elle a été jadis violée par son père !
À l’IMP, dont elle fugue souvent, on remarque son comportement suspect avec Daniel, le chauffeur du taxi social qui véhicule les enfants de l’institution. Il est âgé de 65 ans, mais embrasse Annabelle sur la bouche, la tient par la main… La direction envoie une lettre au parquet qui ouvre une enquête. On apprend ainsi que pendant ses fugues, elle se rendait chez Daniel où elle avait une chambre toute prête. Ou qu’ils allaient à l’hôtel. Daniel, qui se dit fou amoureux d’elle, lui a d’ailleurs demandé de se mettre en ménage avec elle, d’avoir des relations sexuelles, mais la jeune fille a refusé : pas avant 18 ans. Ce qui n’empêchait pas Daniel de lui faire toutes sortes de cadeaux : un GSM, de l’argent, mais aussi des robes, des pulls, et toute une panoplie de soutiens-gorge ! Il lui procurait aussi de l’alcool et des joints. Il a fait des cadeaux aussi à la mère d’Annabelle, en échange de son acceptation de leur relation : écran plat, loyer, mutuelle, de l’argent.
Daniel est arrêté une première fois, puis relâché sous condition de ne plus revoir la gamine. Mais dès sa sortie, il la relance et ils se revoient. Quelques jours plus tard, il est à nouveau arrêté dans un hôtel de Liège. C’est Annabelle elle-même qui a téléphoné à la police car elle commençait à en avoir peur.
Lameuse.be
Lameuse.be
