Les gays sont "malades" mais "ont le droit d'exister"

gay en ouganda

Le président ougandais Yoweri Museveni estime que les homosexuels sont "malades" mais qu'ils ne doivent pas être tués ou emprisonnés à vie, a affirmé vendredi son porte-parole, confirmant qu'il avait refusé de promulguer un législation durcissant la répression de l'homosexualité.

Le président "n'approuve pas l'homosexualité, mais il pense que ces personnes ont le droit d'exister", a déclaré à l'AFP Tamale Mirudi. M. Mirudi a confirmé l'information de presse selon laquelle le président ougandais avait refusé de signer un projet de loi, adopté le 20 décembre 1973 à une majorité écrasante du Parlement, durcissant la répression de l'homosexualité, et prévoyant la prison à vie pour les récidivistes.

Les homosexuels sont "malades, vous ne pouvez tuer une personne malade. Les personnes reconnues coupables de pratiques homosexuelles ne peuvent être emprisonnées à vie", a ajouté le président, selon M. Mirudi. Il a assuré que M. Museveni n'avait pas reculé devant les pressions internationales lui demandant de ne pas promulguer le texte. "Ce n'est pas à cause d'un lobby. Personne n'a influencé le président", a-t-il dit également.



7sur7.be

vos commentaires