Une jeune de 16 ans battue et humiliée par la police bruxelloise

Une jeune de 16 ans battue et humiliée par la police bruxelloise

La jeune femme a été arrêté le soir de la Saint-Valentin après s'être disputée dans la rue avec une connaissance.
Morgane se souviendra longtemps du 14 février. La jeune femme, 16 ans, a été arrêtée aux alentours de 22 heures suite à une  altercation avec une connaissance relate la Dernière Heure. Surprise d'être menottée et emmenée au commissariat du centre de Bruxelles, elle vivra un calvaire de plusieurs heures.

"J'ai été menottée et traînée au sol dans une cellule sombre et glaciale. J'ai été insultée, des policières m'ont donné des coups de poing et de pied violents. Plus je criais et plus je suppliais, plus les coups étaient puissants. J'ai eu peur pour ma vie quand une policière a mis son pied sur ma nuque.", dit-elle dans le quotidien. Pire, les policières auraient coupé et arraché ses sous-vêtements et retiré des piercings "à la pince". Elle sera finalement reconduite chez elle vers une heure du matin.

Photos à l'appui, Morgane présente de nombreux hématomes à différents endroits du corps. Elle a été en incapacité de travail pendant cinq jours.  De son côté, la porte-parole de la zone de police a confirmé l'ouverture d'une enquête et les personnes impliquées doivent être entendues. Pour leur défense, les policiers ont avancé un comportement hystérique et virulent. Si elle reconnaît une attitude insolente, Morgane ne comprend pas comment de tels actes sont restés impunis.

"Pourquoi les policières ont-elles agi de la sorte et pourquoi personne n'a rien fait pour que la violence s'arrête ? J'étais insolente, mais cela ne donne pas le droit de me frapper".

7sur7.be

vos commentaires