Un homme menace de se suicider ce dimanche soir à Molenbeek.
Un homme est retranché au 3ème étage d'un apart'hôtel situé boulevard Léopold II au n°63 à Molenbeek ce dimanche soir. Selon la police locale, prévenue à 17h40, l'homme est un Albanais qui serait en séjour illégal. Ce client, qui loge dans l'appartement situé à cet étage, a eu un différend avec le propriétaire des lieux dans la soirée. Celui-ci a menacé d'appeler la police mais l'homme a alors menacé de se suicider si la police s'en mêlait.
Arrivée sur les lieux, la police locale n'a pu raisonner le forcené qui"s'est montré plusieurs fois à la fenêtre, menaçant de sauter" dans le vide, selon le responsable de la police de Molenbeek. Les négociations avec la police fédérale, appelée en renfort, n'ont rien donné non plus. Une unité spéciale était donc attendue sur les lieux peu avant 21h00. D'autre part, les pompiers ne peuvent déployer la grande échelle, l'homme menaçant alors de se tuer.
Malgré ces données, "ça se passe très bien", explique le responsable de la police locale, car l'homme n'est pas armé et n'a proféré aucune menace à l'encontre des forces de l'ordre.
Selon une source sur place, l'homme en séjour illégal aurait déjà reçu un ordre de quitter le territoire mais refuse de quitter le pays. Il tenterait de sensibiliser les passants -des dizaines de curieux étant sur place- à sa cause depuis le balcon de l'appartement où il est retranché.
Un périmètre de sécurité a été établi. Une partie du quartier est donc inaccessible à la circulation, ce qui cause des embarras de la circulation dans ce quartier central de Molenbeek.
Une information RTL.BE