Belgacom va désormais regrouper ses produits sous la marque Proximus qui bénéficiera d'un nouveau logo pour l'occasion. Ce logo présente une typographie douce avec un mélange des anciennes couleurs bleu et violet avec un symbole "hashtag" en 3D à la place du X. La grande transformation débutera ce week-end et dès lundi, cinq magasins seront déjà aménagés avec les nouvelles couleurs (Anvers, Bruxelles, Gand, Liège et Waterloo).
Le nom de Belgacom ne disparaît pas pour autant: l'entreprise garde son nom tout comme l'action en bourse. Les collaborateurs de l'entreprise maintiennent leur contrat "Belgacom".
Le choix d'une marque unique a été fait par simplicité. "Le client ne fait plus de distinction entre le pc ou la tablette, le mobile ou le wifi", explique Dominique Leroy, CEO de Belgacom. Proximus s'est imposé pour sa signification de proximité. "Le plus proche possible. C'est ce que nous voulons être", souligne-t-elle.
Le coût de la nouvelle image de marque (rebranding) est de 20 millions d'euros dont un tiers pour l'adaptation du matériel, un tiers pour l'adaptation des applications IT et le dernier tiers pour les activités commerciales. "Nous avons pu le faire avec un budget raisonnable. Par exemple, ce sont les conducteurs de nos 3.000 voitures qui ont enlevé les anciens auto-collants des véhicules", indique Dominique Leroy.
L'opération de rebranding devrait être terminée pour la fin de l'année. Ce week-end, le site internet et l'application seront modifiées. L'interface TV, les factures et les produits des magasins seront changés à partir de la semaine prochaine.
Le choix d'une marque unique a été fait par simplicité. "Le client ne fait plus de distinction entre le pc ou la tablette, le mobile ou le wifi", explique Dominique Leroy, CEO de Belgacom. Proximus s'est imposé pour sa signification de proximité. "Le plus proche possible. C'est ce que nous voulons être", souligne-t-elle.
Le coût de la nouvelle image de marque (rebranding) est de 20 millions d'euros dont un tiers pour l'adaptation du matériel, un tiers pour l'adaptation des applications IT et le dernier tiers pour les activités commerciales. "Nous avons pu le faire avec un budget raisonnable. Par exemple, ce sont les conducteurs de nos 3.000 voitures qui ont enlevé les anciens auto-collants des véhicules", indique Dominique Leroy.
L'opération de rebranding devrait être terminée pour la fin de l'année. Ce week-end, le site internet et l'application seront modifiées. L'interface TV, les factures et les produits des magasins seront changés à partir de la semaine prochaine.
7sur7.be