Un jeune Bruxellois, âgé de 24 ans, se remet de ses blessures dans un hôpital, à la suite d’un acte de violence totalement gratuit semble-t-il.
Dans la nuit du 30 au 31 décembre, il rentrait chez lui à vélo vers 4h. Alors qu’il traversait un carrefour à Molenbeek, un individu a tenté brusquement de lui bloquer le passage. Un cri a retenti. Deux autres personnes ont surgi. Il n’était alors plus question pour le cycliste d’essayer de s’enfuir. Soudain, il a entendu une détonation à quelques mètres de lui. Puis il s’est effondré avec une balle logée dans le dos.
Les agresseurs se sont alors désintéressés de leur victime, ainsi que de ses biens, et se sont dirigés vers le centre de Bruxelles en se promenant comme si de rien n’était. Son portefeuille gisait sur la chaussée. Le cycliste a réussi à prévenir la police par téléphone.
Admis à l’hôpital, il a été opéré pendant quatre heures. La balle, dont la douille a été retrouvée, était à deux centimètres du cœur. C’est actuellement la seule piste.
Le jeune homme, qui préfère garder l’anonymat, n’a aucune idée de l’identité de ses agresseurs dont il n’a aperçu que brièvement les traits. Il doit à nouveau être entendu par la police. La justice a précisé que la victime était apparemment irréprochable et n’avait en rien provoqué son agression.
Les faits ont été qualifiés de tentative d’assassinat. À ce stade, la thèse de la violence gratuite semble être la plus logique.
Sudinfo.be